Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2006

I am the business

medium_Blade_Runner0.jpg

"I’m not in the business, I am the business !" dixit Rachel...

medium_Blade_Runner.jpg

"Un monument sur pellicule qui, par son histoire et ses coulisses, est aussi riche d’enseignements sur l’industrie cinématographique, la création artistique et la manière de fabriquer des films à Hollywood. Il fascine encore les trentenaires cinéphiles, un peu mutants, que sont devenus les jeunes ados qui l’ont découvert au cinéma. Pour beaucoup, Ridley Scott et Blade Runner leur ont impressionné les rétines et fait aimer le cinéma. Les autres, grâce à l’avènement de la vidéocassette, l’ont fait passer du statut de bide commercial à sa sortie, à celui de film culte. [...]

medium_Blade_Runner_Origami.jpg

Blade Runner dans son montage original étant désormais introuvable, cette « fausse » director’s cut (puisque faite quelque peu dans le dos de son réalisateur), bien qu’elle gomme certains défauts des précédentes éditions annonce surtout pour 2007 la vraie version du film induite par le réalisateur."

D’après Thomas Douineau, auteur d'un très long et très bon dossier sur le film.

En attendant la future sortie en salle et en DVD de Blade Runner : The Ultimate Edition avec les 4 versions du film avec des suppléments conséquents, faisons des origami à la manière innovante d' Elie Semoun ou tapotons (bien fort) sur notre futuriste Origami, ami.

Doriane Purple 

Commentaires

Oh, depuis le temps que le monde entier attend le DVD : quelle bonne nouvelle !

Écrit par : Lionel | 11/12/2006

Les commentaires sont fermés.