Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rock

  • Pour ce que je suis...

     

    Pour ce que je suis....

    Le temps passe rapidement tandis que nos énergies juvéniles s’épuisent et que nos gestes ralentissent peu à peu, pour vainement essayer de freiner la chute inexorable et accélérée de nos corps dans le sol primordial. Quelques notes glissant sur le clavier altier d’un piano déchirent l’obscurité. Ma voix emplit la lumière qui commence à pleuvoir doucement sur la scène autour de moi. Cette voix qui était nasillarde mais pourtant si charismatique fut un temps, ou plus professionnellement parlant qui était dans le registre de falsetto nasal contre alto, a pris avec l’âge une texture plus mature et grave, comme si la proximité plus proche de the grave, pardon de la tombe, devait inscrire en épitaphes graves toute chose vitale et dynamique à mesure que tombe en cascades les secondes juste après les années. Dans le clair-obscur qui m’envahit, je me laisse emporter par la chanson, bientôt rattrapée par le chant du public qui m’accompagne puis qui me submerge tandis que mes doigts seuls caressent timidement la mélodie sur les touches. Je touche du doigt un moment de grâce, un de ces rares instants où l’éphémère fusionne avec l’éternité, où le divin fait une petite escale terrestre même si on n’est pas croyant. Je reprends un peu la chanson puis je m’interromps pour parler : je rends grâce à tous ces gens qui individuellement sont en communion. « You are so beautiful… » J’en pleurerais si je ne devais pas continuer mon show. Porté par les chœurs et les cœurs, je chante avec retenu toute l’émotion contenue dans cette bulle temporelle qu’est cette chanson. La foule religieuse agite ces bougies numériques avec ferveur, dodelinant de la tête avec une parcimonie toute spirituelle. Ma grand messe audiophonique emplit les oreilles et les âmes avec passion. La guitare électrique se met à vibrer devant moi, activant les vibratos sonores de la mélodie rockailleuse de la chanson tandis que la basse et la batterie annoncent derrière moi sa fluctuance (ou fluctuation) plus puissante mais toujours en retenue jusqu’à la fin... Quoi ? On n’a pas toujours 20 ans…

    Solitude de la scène....

    4AM

    "Walked around my good intentions
    And found that there were none
    I blame my father for the wasted years, we hardly talked
    I never thought I would forget this hate
    Then a phone call made me realize I'm wrong

    And if I don't make it known that, I've loved you all along
    Just like sunny days that we ignore
    Because we're all dumb and jaded
    And I hope to God I figure out what's wrong

    Walked around my room not thinking
    Just sinking in this box
    I blame myself for being too much like somebody else
    I never thought I would just bend this way
    Then a phone call made me realize I'm wrong

    And if I don't make it known that I've loved you all along
    Just like sunny days that we ignore
    Because we're all dumb and jaded
    And I hope to God I figure out what's wrong

    And I hope to God I figure out what's wrong
    And I hope to God I figure out what's wrong
    If I don't make it known that I've loved you all along
    Just like sunny days that we ignore
    Because we're all dumb and jaded

    And I hope to God I figure out what's wrong
    And if I don't make it known that I've loved you all along
    Just like sunny days that we ignore
    Because we're all dumb and jaded
    And I hope to God I figure out..."

    Rest In our lady Peace! 

     

    Doriane Purple

  • Mars attacks, even in April...

    Sometimes it's snow in April...

    Depannage Rideau Metallique 93 | 01 85 42 08 22

    Après avoir, en 2015, arraché des billets pour le concert inespéré des Foo Fighters à Lyon, à l'ouverture matinale de la Fnac, en ayant franchi le rideau métallique du magasin, en rampant, tel un Indiana Jones moderne en quête de délectable Nutella en promo ou de précieux papiers toilette en période de confinement, me voilà bien démuni quand les terribles attentats terroristes furent là!

    Hommages...

     

    Après avoir espéré, après la désespérance, les voir à Nîmes en 2020, voilà qu'une pandémie mondialisée submerge notre petit univers connu et dilapide les concerts des Foo Fighters entre autres conséquences gravissimes.

    "2020 marque le 25e anniversaire du groupe de rock fièrement mené par Dave Grohl. Les américains ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils comptaient faire quelque chose de spécial pour fêter leur quart de siècle :

    Bordel !!! 25 ans ?! Merci à tous d’avoir été avec nous année après année… pour avoir chanté avec nous et fait de chaque concert la nuit de nos vies. On en est SEULEMENT au début, donc attache ta ceinture 2020… Ça va être une année FOLLE, pleine de trucs incroyables."

     

    Prémonition grotesque ou ironie de l'Histoire? Me faut-il prier ou conjurer l'adage superstitieux de "Jamais deux sans trois" (ou "Jamais Dieu sans toi"?), moi, athée pratiquant, pour éviter qu'une horreur lovecraftienne sans nom ne surgisse à nouveau si je m'empresse d'acheter un nouveau billet pour 2021?

    Amazon.fr - L'Appel de Cthulhu illustré (2017) - Lovecraft, Howard ...

    Learn to die or learn to live?

    Y aura-il de manière concomitante ou par lien de conséquence à ce nouveau concert, l'apparition de nos cauchemars les plus glaçants?

    3.jpg

    2.jpg

    4.jpg

    &.jpg

    5.jpg

    Toute une histoire...

    Doriane Purple

  • Remember the darkness...

     

    Pogos à gogo pour un gars qui n'est pas un gone!

    https://www.facebook.com/thedarknessofficial/?hc_ref=ARRbbTXd-DHeMfx1tSHyuriosTNhbUwuEkv7eAc3EHe_dpt91ftKf0W9ItDt9dtfkJ8&fref=nf&__tn__=kC-R

     

    Doriane Purple

  • FFF... Non ce n'est pas du foot...

    F.F.F-33.jpg

    "Ce samedi 3 décembre 2016 Paloma accueillait un groupe mythique des 90’s,  FFF, partageant le lieu avec Carpenter Brut dans le club et les Parisiens dans la grande salle. Plutôt muets depuis 10 ans, FFF avait déjà repris le chemin de la scène en 2013 pour une série de concerts. La tournée automnale de 2016 ressemble quand à elle à une tournée de pré-lancement d’album alors que cela fait près de 15 ans que les rumeurs annoncent un nouvel album !

    Lena and the deep soul, ouvrait le bal. Le funky band montpelliérain, entamait cette soirée par un set groovy à souhait, emmené par Lena , la chanteuse et ses six deep soul men. Les émotions soul et la frénésie funk ponctuaient tour à tour le concert. Des notes plus rock s’invitaient de temps à autre avec Mister Black et Mister White aux guitares.  En somme, l’héritage de la Motown n’était pas bien loin : « we want to funk you » !

    Le public chauffé à blanc était prêt a en découdre avec FFF.

    Bientôt 30 ans que les vieux lascars de la « Fédération Française de Fonk » écument les salles de concert. Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas perdu de leur fraîcheur ! Un des groupes phare des années 90 dans la lignée des No One Is Innocent, Aston Villa, Dionysos, allait s’emparer du vaisseau Paloma. Parfois on a l’impression avec ces « vieux » groupes qu’au fil du temps, l’énergie rock s’étiole un peu et, souvent, on reste sur notre faim, se rappelant avec nostalgie les temps où l’on pogotait sans relâche sur nos cannes de 20 ans. Tout cela ne s’applique pas à FFF, les quinquas sont au top de leur forme et ils vont vous le faire savoir !

    Après une ouverture des festivités sur Get on down, l’un de leur morceau les plus funk aux tonalités cuivrées, ils enchaînaient par le single Le pire qui, n’étant pas le meilleur de ce set, faisait néanmoins rentrer le public directement dans le sujet. Marco Prince, le leader hédoniste, surfait ensuite sur Silver Groover, emportant sur la vague un public de plus en plus chaud. La moiteur se faisait déjà ressentir…

    Le groupe nous offrait ensuite en avant première le titre, Keep On, issu du futur nouvel album. Dérapant sur des versants électro/rock, ce titre flirte avec la perfection : léger, planant, plein d’espoir et de mélancolie, tout en gardant un côté écorché vif !  Bref, assurément le single de ce nouvel opus.

    Le public, resté plutôt sage depuis le début du concert, basculait totalement dans la liesse, lors de l’invitation au pogo de Marco Prince, qui s’emparait des corps jusqu’au plus haut des gradins. Ensuite, Barbès, aller simple direction le 18ème, crade et transpirant pour notre plus grand bonheur. La salle tremblante sous les riffs incandescents de Yarol, confirmait que ce titre avait été et resterait le climax de leur concert, qualifiant au mieux ce groupe : une énergie brute et transcendantale, ROCK (oui, funk, mais surtout rock !), venant des tripes ! Oui, FFF ne triche pas !

    Niktus, le caméléon, changeait de tenue et nous gratifiait d’un magnifique casque-chapka bleu fluo, façon « Max et les maxi monstres », et d’une combinaison moulée des plus chics !

    Les fonkers nous replongeaient ensuite avec AC2N, 25 ans en arrière, mais toujours dans une criante actualité. Avec au passage une petite dédicace du leader à Donald Trump.

    Lors du rappel, le batteur originel du groupe, Krishou, djembé à l’appui, entonnait le traditionnel Maman Krié, un moment de communion et de calme faisait passer le sonomètre sous les 100db pour quelques minutes.

    Suite à l’invitation de Yarol, sur Hot Thingsun, un mystérieux guitariste sorti de nulle part escaladait la scène pour proposer un riff qui terminait d’enflammer définitivement la salle. Yarol puis Niktus profitaient de Niggalize  it pour se jeter et slamer quelques mètres dans le public.

    Epuisés, et ravis, comme le public, FFF a donné rendez-vous !

    Oui, FFF est de retour. Faîtes tourner le message !"

    D'après Guillem L. du site http://lemusicodrome.com

  • Chapeau l'artiste...

     

    12898283_10156626518025545_983369802856883153_o.png

    téléchargement.jpg

     

    http://www.ouifm.fr/dave-grohl-vole-au-secours-dun-groupe-de-metal-anglais/

    http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/7023486/Foo-Fighters-Dave-Grohl-backs-Cornwall-teens-in-neighbourhood-noise-row.html

    Dave Grohl

  • Cocoon crash...

     

     

    Vive la vieillesse rock!

  • Atelier des Môles...

    Molles gestuelles des petits lutins dans l'atelier du Père Noël en ce 19 décembre 2015....

    No_One_is_Innocent_a_lAtelier_des_Moles_25-photo_rock-1047.jpg

    No_One_is_Innocent_a_lAtelier_des_Moles_25-photo_rock-1048.jpg

  • Live Baby Live...