Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2006

Le cri : Absara !

 medium_munch_cri_1893.jpg

Les dieux immortels sont-ils morts ?

 

Nous appelons en vain leur nom estimé, nous psalmodions leur nom loué, nous crions leur nom en nous arrachant les cheveux. Rien n’y fait ! Le vide de l’espace Internet sonne désespérément vide.

"Absara, absara, absara…" : cette litanie résonne dans nos nuits sans lune !

Que sont-ils devenus ? Ont-ils succombé à l’oubli ou se sont-ils éloignés des hommes, lassés de leur bêtise cultuelle et culturelle pour rejoindre dans l’aurore aux doigts roses leur Olympe aux palais roses, leur libéral isthme ou leur libéralisme ? Peut-être ont-ils été déchus par leur prêtre sans nom, ce bonze à tête de bronze, ce mandarin aux doigts d’airain, ce duc au fantasmagorique et économique suc ? Qu’en est-il ? Nos plaintes resteront peut-être à jamais emprisonnées dans l’espace-temps infini. Qui le sait ? Leurs mystères resteront alors à jamais dans les arcanes des arcades de la toile d’araignée.

medium_strange_days_01.jpg

 

Une petite épine sur leur couronne aux inébranlables de la foi de la part d’un aveugle parmi les borgnes : http://atheisme.free.fr/

Doriane Purple

Commentaires

Neo
Serait-ce l'avènement d'un nouveau petit Jésus? Dans ce cas, toutes mes félicitations.

Écrit par : Doriane Purple | 25/06/2006

Réponse au commentaire que tu as laissé sur Absara.com :
__

Bonjour, Dorian(e),

1. Il semble que le problème vienne du protocole www (un problème de redirection de domaine ?) : Absara.com, depuis quelques jours, marche quasi exclusivement sans les www. Il faut donc faire htt://absara.com, directement. Les propos ? Pointus ces jours-ci, c'est vrai. J'investis des choses un peu techniques, comme la syntaxe intersystémique, le langage (notamment conflictuel) qu'entretiennent les systèmes entre eux. Ce langage produit des blocages, tout autant que des articulations synergétiques, des formations libératrices d'énergie : facilitatrices. Cela marche un peu comme des tuyaux, avec une circulation des flux, tantôt ça coule (et même abondamment), tantôt ça bloque car la configuration est bloquante

2. Chouette le parti-pris de Tuttiquanti.com : sincère, amusant, vif.

3. Ah, l'Incal !

4. Ton modem est une antiquité :-) Mais il marche et c'est le principal. Il faut que je pense au poids des images, longues à charger pour toi j'imagine.

5. Les films ? Oui, dis-moi ce que tu en penses et confie donc tes coups de coeur.

Au plaisir - A très, très bientôt,

Lionel

PS - Sur la foi, je suis bien d'accord pour en parler avec toi, c'est avec plaisir. Naturellement, la foi se distingue nettement de la religion. Mmh, promis, on en parle.

Écrit par : Lionel | 28/06/2006

Ah, Strange Days : une réussite, ce film. Il y a un climat. Et Juliet Lewis chante super bien PJ Harvey (I can hardly wait - cf. BO). Uun vrai bon film d'anticipation.

Écrit par : Lionel | 28/06/2006

1. La thermodynamique des fluides me paraît enfantine à côté de ta thermodynamique des syntaxes intersystémiques (RGD!).
htt://absara.com: ça bugue toujours...

2. Marrant et original, n'est-il pas?

3. Ah, l'Incal inqualifiable! Même si je préfère les univers poétiques d'Enki Bilal ou épurés et très esthétiques de Pecqueur et Malfin (Golden City).

4. Un modem ADSL qui m'est accessible ne permet pas d'aller non plus sur la page principale de ton blog !?

5. Des débuts d'indices dans le nouvel article.
De plus:
http://arbredespossibles2.free.fr/SF/StrangeDays.html
et
http://arbredespossibles2.free.fr/

P.S. : attention, je ne suis qu'un brigand sans foi ni loi qui chantonne la comptine:
"Il était une fois, un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Une fois, il se dit: "Ma foi, ce n'est pas la première fois mais la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix!"
Foi de Doriane Purple

Écrit par : Doriane Purple | 28/06/2006

Amitiés distinguées, cher Duc de Toulouse.

Écrit par : Doriane Purple | 28/06/2006

P.S. Bis: A noter la présence dans Strange Days d'un mini concert déjanté des Skunk Anansie.

Écrit par : Doriane Purple | 28/06/2006

Les commentaires sont fermés.