Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • I am the business

    medium_Blade_Runner0.jpg

    "I’m not in the business, I am the business !" dixit Rachel...

    medium_Blade_Runner.jpg

    "Un monument sur pellicule qui, par son histoire et ses coulisses, est aussi riche d’enseignements sur l’industrie cinématographique, la création artistique et la manière de fabriquer des films à Hollywood. Il fascine encore les trentenaires cinéphiles, un peu mutants, que sont devenus les jeunes ados qui l’ont découvert au cinéma. Pour beaucoup, Ridley Scott et Blade Runner leur ont impressionné les rétines et fait aimer le cinéma. Les autres, grâce à l’avènement de la vidéocassette, l’ont fait passer du statut de bide commercial à sa sortie, à celui de film culte. [...]

    medium_Blade_Runner_Origami.jpg

    Blade Runner dans son montage original étant désormais introuvable, cette « fausse » director’s cut (puisque faite quelque peu dans le dos de son réalisateur), bien qu’elle gomme certains défauts des précédentes éditions annonce surtout pour 2007 la vraie version du film induite par le réalisateur."

    D’après Thomas Douineau, auteur d'un très long et très bon dossier sur le film.

    En attendant la future sortie en salle et en DVD de Blade Runner : The Ultimate Edition avec les 4 versions du film avec des suppléments conséquents, faisons des origami à la manière innovante d' Elie Semoun ou tapotons (bien fort) sur notre futuriste Origami, ami.

    Doriane Purple 

  • Suisse attitude

     

    medium_Suisse4.jpg

    Ah! La Suisse! L'argent secret et sans odeur de ses banques feutrées, sa propreté immaculée, ses fromages fleurant bon, ses accents exotiques et lénifiants (surtout celui de la Suisse alémanique), ses couteaux multifonctions et inoffensifs,

    medium_Suisse2.jpg

    son air pur des montagnes, sa gentille petite Heidi, ses vaches placides...

     medium_Suisse3.jpg

    et son goût immodéré pour le rock brutal...

    medium_Suisse.jpg

    avec entre autres le festival Rock'Air à Porrentruy (sic), le Paleo festival à Nyon et sa radio déjantée et excellentissime Couleur3 avec notamment son émission Krakoukass !

     

    medium_c3_logo_2.gif
    medium_c3img20040414_4864281_0.jpg
     

    Doriane Purple 

     
     


     

  • Le monde du silence

     

     

    medium_Golden_City.jpg
     
    Le silence est un bien précieux et rare dans nos sociétés modernes où bruissent sans discontinuer les fantasques moteurs de la productivité et de la rentabilité à outrance. Le silence inutile n'existe presque plus, il est en voie de disparition, traqué et pollué par le bruit agglomérant et sinistres des requins de la finance ondoyant terriblement dans les eaux sombres de la mondialisation.

     

    Doriane Purple 

  • Death ignition du grunge

    Définition ou death ignition du grunge... 

     

    medium_nirvana9.jpg

     

    "D'ou vient le mot « grunge » ?

    Fin des années 1980, le journaliste Bruce Pavitt, co-fondateur du label indépendant Sub Pop, utilise le premier le terme anglais « grunge » (qui désigne les mycoses entre les doigts de pieds) pour qualifier la musique des groupes de la région de Seattle (Washington):

    « Comme il s'habillaient comme des clodos et que leur son de guitare était sale, j'ai trouvé que ce mot résumait bien cette scène musicale. »"

    La saleté s'est écoulée vers les égouts des supermarchés du disque et il ne reste rien du bruit et de la fureur... à part parfois des parodies du grunge, qui pour certaines, décalées et débraillées, ne seraient peut-être pas reniées par le pape autosanctifié du grunge, Kurt Cobain...

     

    Doriane Purple